Marketing événementiel

communication événementielle

GÉRER LE MARKETING ÉVÉNEMENTIEL

Dans le cadre où vous souhaitez promouvoir vos produits sur le terrain, le marketing événementiel est fait pour vous.

Mettre en place une stratégie marketing événementielle vous permet de renouveler votre portefeuille clients.

Aussi, cela vous permet d’accroître votre notoriété.

Enfin, vous vous différenciez des concurrents en étant sur le terrain.

LES ÉVÉNEMENTS

Si vous participez à un événement tel qu’un salon, une foire, un marché de Noël, cela donnera un côté vivant à votre entreprise.

En réalité, un événement vous rapproche de vos collaborateurs.

Pour illustrer les moments que vous passez en équipe, affichez des photos lors de vos prochaines sessions de recrutement.

Évidemment, prenez vos précautions en ce qui concerne les droits d’auteurs et les droits à l’image.

À noter que l’objectif  est que l’ont entende parler de votre présence à l’événement.

Ainsi, mettre en place une communication efficace est indispensable.

Enfin, la communication de votre événement peut être gérer par une agence de publicité qui vous orientera sur ce qu’il est possible de faire.

QUELS SONT LES OUTILS DE LA COMMUNICATION ÉVÉNEMENTIELLE ?

LA COMMUNICATION ÉVÉNEMENTIELLE PAR LES STANDS

Tout d’abord, le stand fait partie de la stratégie marketing, à cette fin, il doit rendre l’expérience prospect marquante.

Sans aucun doute, le stand doit être visible de loin lors d’un événement, il doit marquer les esprits par son apparence.

Tous les paramètres doivent être pris en compte :

  • Penser à qui représentera l’entreprise sur le stand
  • Le budget consacré à la restauration et les conditions
  • Budget qui va être consacré au stand
  • Surface de l’emplacement
  • Date limite de réservation
  • Matériel à prévoir sur place
  • Outils de communication qui seront sur le stand

LA COMMUNICATION ÉVÉNEMENTIELLE PAR LES RÉSEAUX SOCIAUX

Jusqu’ici, ils sont gratuits et vous permettent de faire le buzz avant votre événement pour attirer un maximum de monde.

Dans ce but, n’oubliez pas de partager des publications ou live pendant l’événement.

Enfin, après l’événement, vous pourrez dire à vos abonnés le nombre de participants, leurs partager des photos et vos ressentis.

LES JEUX CONCOURS

Les jeux concours c’est l’effet buzz garanti.

Que les gens vous connaissent ou qu’ils vous connaissent pas, qui n’est pas intéressé par un lot gratuit à gagner ?

Par exemple, les lots offerts sont un moyen indiscutable d’attirer tout public.

Attention tout de même à ne pas atteindre votre marge.

Avec ça en tête, le jeu concours doit toujours être calculé.

LA PUBLICITÉ EN LIEU DE VENTE

Vous pouvez promouvoir votre événement dans votre magasin ou sur le support sur lequel vous vendez vos produits.

Parlez en partout ! En magasin, sur votre site internet, sur votre boutique en ligne ou site e commerce, les possibilités ne manquent pas.

GOOGLE ADS

Cet outil vous permet cibler un public en fonction des mots clés, vous paierai ensuite à Google en fonction des clics des internautes.

Dans ces circonstances, un budget défini est bien entendu possible.

LA NEWSLETTER

Envoyé régulièrement à vos abonnés, la Newsletter est un outil de communication entre vous et vos abonnés.

Profitez en pour leurs faire partager votre événement !

 

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