Comment rentabiliser une entreprise ?

rentabiliser une entreprise

RENTABILISER UNE ENTREPRISE

Une entreprise ou organisation doit être rentable sinon elle n’a pas lieu d’être.

Afin de conserver une entreprise dans le temps, les investissements faits doivent être rentables.

À partir du moment que le chiffre d’affaires couvre les investissements réalisés, l’entreprise commence à être dans le bénéfice.

Atteindre le seuil de rentabilité, c’est commencer à faire du bénéfice une fois que tout les investissements et que toutes les charges ont été payés.

Par ailleurs, on peut mesurer le ROI (retour sur investissements), ou encore taux de rendement ou de profits.

Le ROI, c’est un ratio financier qui permet de mesurer le bénéfice par rapport à la somme initialement investie.

COMMENT OBTENIR PLUS DE CLIENTS ?

Pour rentabiliser son business, il faut commencer par trouver des clients.

Le Web marketing est un acteur majeur pour pêcher des clients sur internet.

Pour cela, il faut soigner son référencement Google.

Que le référencement soit naturel ou payant, l’objectif est d’être visible sur le Web et de façon positive.

Nombreuses organisations n’hésitent pas à faire appel à un responsable Marketing consultant pour affiner leurs stratégie marketing.

D’autres stratagèmes attirent les clients, notamment les promotions ou animations commerciales.

ASTUCES POUR RENTABILISER SON ENTREPRISE

Si vos produits sont en phase de déclin et que le marché tend vers le renouveau, le lancement d’un nouveau produit ou service apportera de la fraîcheur à votre assortiment.

Revoir l’identité visuelle est une option qui s’avère utile lorsque le commerçant ne vend plus les mêmes produits ou services.

Parfois la charte graphique demande à être retravaillée, le manque d’actualité ou de cohérence vis à vis de la marque est dépourvu de professionnalisme.

Augmentez les prix des produits ou services qui ne génèrent pas suffisamment de marge.

Si ils ne se vendent pas, faire une promotion et ne pas renouveler le stock de ce produit.

PROPOSER DES PRODUITS DE QUALITÉ

Dans l’air du temps où nous vivons, la population est dans une démarche écologique, ils préfèrent des produits de qualité, plus coûteux, qui durent plus longtemps.

Vous pouvez mettre en valeur la qualité de vos produits ou services pour augmenter les prix.

La négociation avec les fournisseurs peut vous faire gagner de la marge (du bénéfice).

Le prix d’achat ou le coût de production de vos produits ou services sera plus faible.

L’investissement sera moins important, il sera plus rapide de générer des bénéfices.

COMMUNIQUER

Faire des campagnes de publicité ou des campagnes de communication sur vos produits ou services à forte marge est stratégique.

Trouver des prescripteurs, des personnes qui vont recommander votre entreprise est indispensable.

N’hésitez pas à démarcher des entreprises complémentaires avec votre secteur d’activité et à leurs proposer un partenariat.

Vous proposerez leurs services à vos clients et ils proposeront vos services à leurs clients, une relation gagnante/gagnante.

RÉDUIRE LES CHARGES

Stopper le gaspillage est un bon moyen d’accroître sa rentabilité.

Pour réduire les charges, il faut réduire la surconsommation.

Il est à noter que prendre un local a un coût, si vous pouvez vous en passer, il faut le faire.

Les services ou produits doivent être les mêmes pour tout le monde, la quantité et la qualité la même pour tous.

Pour qu’ils reviennent vos clients doivent être fidélisés, les avantages clients.

 

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