Comment gérer sa réputation Web ?

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L’IMPORTANCE DE LA RÉPUTATION WEB

La réputation web, quel grand sujet! comment ne pas y penser de nos jours.

Cela est impossible de ne pas penser à la réputation web, sachant que la plupart des ventes se font désormais sur le Web.

Par ailleurs, les internautes vont la plupart du temps aller regarder sur le net les avis et témoignages des autres internautes.

Les arnaques sur Internet sont nombreuses, pour les éviter, les consommateurs n’hésitent pas à aller voir les avis en ligne.

Comment démêler le vrai du faux dans un contexte où presque toutes les ventes se font sur Internet ?

Avant la crise sanitaire COVID-19, les consommateurs avaient beaucoup plus souvent un interlocuteur en face d’eux.

Il était plus simple de savoir à qui ils avaient réellement à faire.

Quand une e réputation est atteinte il est très difficile de revenir en arrière.

Une agence de publicité spécialisée en marketing peut corriger une réputation web notamment grâce à la connaissance de certains outils.

LE RÉFÉRENCEMENT NATUREL

Afin que votre site Web s’affiche facilement dans les résultats Google et que les internautes puissent avoir accès facilement à votre page internet, vous devez prendre en compte le référencement naturel de vôtre site web.

COMMENT AMÉLIORER LE RÉFÉRENCEMENT WEB ?

Une agence de publicité SEO pourra vous donner des astuces globales pour adopter une stratégie marketing.

Un Web développer va traiter le référencement naturel de votre site.

ASTUCES POUR OPTIMISER SON RÉFÉRENCEMENT WEB

Google Analytics va améliorer le suivi statistique du SEO (référencement).

Cela permet de comprendre le comportement de votre public, trafic de votre site internet.

L’objectif est de mesurer l’impact de votre campagne de référencement payant (SEA).

GOOGLE ADS

Il existe plusieurs sortes de référencement web payants comme par exemple Google Adwords devenu Google Ads.

Google ADS est un programme de publicité en ligne de Google.

Avec Google Ads, on peut créer des annonces qui sont diffusées sur internet afin de toucher un très large public.

Il faut définir des mots clés stratégiques afin que les internautes tombent sur votre site.

Et cela au même moment où ils recherchent des produits ou services similaires à vos prestations.

NETLINKING

Opter pour une stratégie netlinking peut vous permettre d’accroître votre visibilité sur le web.

Une stratégie netlinking s’agit d’une technique de référencement (SEO), qui consiste à envoyer les internautes sur des liens lorsqu’ils cliquent sur les mots clés d’un texte.

C’est une stratégie marketing qui consiste à augmenter les liens hypertextes afin d’être dirigés sur d’autres sites ou pages web définies.

LES BLOGS

Les blogs créent du contenu et améliorent votre référencement naturel grâce à l’utilisation de mots clés.

GOOGLE MY BUSINESS

Google my business permet d’augmenter sa visibilité locale, le service de géolocalisation GoogleMaps oriente les internautes vers des professionnels dans leurs proximité.

Il faut que la page Google my business soit complète pour être le mieux référencé possible (horaires, lien vers plateforme de réservation, téléphone etc).

Google my business va apporter de la transparence à vos clients qui verront les avis et témoignages des autres internautes, cela sera bénéfique pour votre image.

N’oubliez pas que les Google Post sont possibles sur Google my business.

RÉSEAUX SOCIAUX

Les réseaux sociaux tel que Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, Snapchat, Linkedin permettent de partager du contenu pertinent afin d’affiner votre stratégie SMO.

Le SMO (Social Media Optimization), c’est une stratégie marketing qui permet un référencement optimisé sur les réseaux sociaux.

Pour une stratégie SMO efficace il faut déjà avoir des pages professionnels sur les réseaux sociaux, ensuite mettre des icônes des réseaux sociaux sur votre site.

Les icônes doivent renvoyer directement les internautes sur vos profils professionnels sur réseaux sociaux.

EN CONCLUSION

Pensez à développer votre audience sur les réseaux sociaux via différents stratagèmes, un consultant marketing pourra vous aiguiller dans cette tâche.

Retenez que mieux vaut déléguer la gestion de votre communication à une agence de publicité, que de laisser votre image en stand bye, vous gagnerez du temps et de l’argent.

De plus, l’agence de publicité saura vous mettre en relation avec les bons interlocuteurs si besoin.

 

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