Campagne de emailing

L’EMAILING C’EST QUOI ?

Définition: l’emailing consiste à envoyer des e-mails professionnels à plusieurs destinataires en même temps d’une base de données.

Une campagne de emailing est une démarche ciblée de marketing direct.

COMMENT CRÉER VOS EMAILING ?

La création d’un emailing professionnel doit être réalisé par un logiciel professionnel adapté.

Créer un emailing gratuitement risque de vous exposer des soucis juridiques de non conformité RGPD.

Tout d’abord, une connaissance du langage HTML est nécessaire.

Ensuite, l’apprentissage et la maîtrise d’un logiciel professionnel pour emailing est a envisagé.

CRÉER DES EMAILING SIMPLEMENT

Une autre solution s’offre à vous, déléguer cette tâche à une agence de publicité spécialisée dans le marketing.

Ensemble vous pourrez créer un emailing à votre image adapté aux différents supports.

Votre emailing doit être lisible sur tablette, portable, ordinateur.

L’emailing personnalisé a beaucoup plus d’impact.

Il s’adressera à un public ciblé.

Par ailleurs, des champs pourront être personnalisés comme le nom, le prénom, l’anniversaire.

Des modèles d’emailing pourront vous être proposés.

POURQUOI FAIRE DE L’EMAILING ?

L’emailing est un outil de communication très rentable.

Le retour sur investissement du emailing est très important.

Réaliser une campagne de emailing peut se faire de façon entièrement automatisé et personnalisé.

Cela fait gagner du temps et de l’argent.

On peut automatiser des campagnes emailing pour:

  • souhaiter la bienvenue
  • pour les anniversaires
  • fêtes
  • événements
  • offres promotionnelles

Les champs sont personnalisés, le sexe, l’âge, le prénom, la date d’anniversaire etc.

La plupart du temps, on consulte nos mails sur notre portable, l’emailing s’adapte au format du support.

L’emailing n’est pas envahissant, le destinataire l’ouvre quand il le souhaite et peut se désabonner à tout moment.

L’avantage du emailing est qu’il s’agit d’un outil de communication en évolution permanente.

Des nouvelles fonctionnalités viennent répondre aux besoins du marché.

Avec une campagne de emailing, vous soignez votre image de façon maîtrisée.

Autre avantage très important, le emailing vous permet d’analyser le comportement de vos destinataires.

Vous pouvez savoir le taux d’ouverture d’email, le taux de clics, le comportement d’achat etc.

POURQUOI PASSER PAR UNE AGENCE DE PUBLICITÉ MARKETING?

L’agence de publicité s’occupera de tout pour être dans les clous légalement.

La campagne de publicité vous coûtera beaucoup moins chère par un professionnel de la publicité que par un logiciel d’emailing professionnel qu’il faudra maîtriser.

De plus, l’abonnement sera mensuel ou annuel avec une période minimum.

QUAND FAIRE DE L’EMAILILNG ?

Vous pourrez définir à l’avance avec votre agence de pub, à quelle heure vous souhaitez que vos destinataires reçoivent le mail.

Il y a des horaires réglementaires à prendre en compte ainsi que le décalage horaire d’un pays à l’autre.

 

Retrouvez nos actualités marketing et communication sur : https://donartame.fr/

 

ACTUALITES & INSPIRATIONS DECO