Campagne de publicité

Campagne de publicité

UNE CAMPAGNE DE PUBLICITÉ C’EST QUOI ?

Une campagne publicitaire c’est une opération marketing.

QUEL EST LE BUT DE CRÉER UNE CAMPAGNE PUBLICITAIRE ?

Exemples d’objectifs qualitatifs :

  • Obtenir des votes
  • Sensibiliser un public
  • Accroître votre notoriété
  • Valoriser votre image
  • Susciter l’envie d’acheter
  • Recrutement ciblé

Exemples d’objectifs quantitatifs :

  • Augmenter de 5% votre chiffre d’affaires annuel
  • Augmenter votre portefeuille clients de 50 clients dans l’année
  • Obtenir 50% de votes sur votre campagne
  • Obtenir 30 000€ de dons pour votre association
  • Remarque: les objectifs doivent être réalistes et réalisables.

Par ailleurs, la méthode marketing SMART (spécifique, mesurable, atteignable, réaliste, temporel), vous aide à réfléchir si votre objectif est atteignable.

 COMMENT FAIRE ET MENER UNE CAMPAGNE DE PUBLICITÉ ?

Il faut trouver une agence de publicité dédiée  à la campagne de communication en question.

Définir l’objet et la cible de votre campagne est primordial afin de structurer votre projet de campagne.

L’objet de votre campagne doit être simple et mobilisateur.

Donnez vous des objectifs précis pour votre campagne afin de réussir à atteindre vos objectifs.

Ce qui peut influencer l’atteinte de votre objectif:

  • Conjoncture économique
  • L’état du marché
  • La demande
  • Les fournisseurs

Afin de réussir une campagne publicitaire des outils sont indispensables: les supports de communication.

Un responsable marketing vous orientera sur l’utilisation de ses outils et vous aidera à créer des partenariats.

COMMENT FAIRE DE LA BONNE PUB ?

Pour faire de la bonne publicité, vous pouvez exposer des avis, témoignages de clients positifs .

Le but est de renforcer votre crédibilité.

Mettre en place des actions qui valoriseront les avantages de vos produits ou services fera de la bonne publicité.

Ne portez pas de torts à vos concurrents.

Communiquez de façon précise en interne en ce qui concerne votre campagne de publicité et ses objectifs qualitatifs et quantitatifs.

COMMENT FAIRE L’ANALYSE DE VOTRE CAMPAGNE PUBLICITAIRE ?

Juridiquement l’agence de publicité ne peut pas vous garantir l’atteinte des objectifs de votre campagne.

Cependant, elle peut quand même vous proposer des outils ou solutions afin d’analyser les retombées et résultats de votre campagne de publicité par rapport aux objectifs que vous vous étiez fixés.

 

Retrouvez nos actualités marketing et communication sur : https://donartame.fr/

 

ACTUALITES & INSPIRATIONS DECO