Profil professionnel sur réseaux sociaux

Profil professionnel sur réseaux sociaux

À QUOI SERVENT LES RÉSEAUX SOCIAUX ?

On crée un profil professionnel sur les réseaux sociaux dans l’objectif d’atteindre un plus grand nombre de clients et d’accroître la visibilité de son entreprise, de sa marque ou de ses produits.

Si vous souhaitez rechercher un emploi, être en relation avec des recruteurs, ou ne pas laisser passer votre place pour un poste, un réseau social professionnel est l’idéal.

Les réseaux sociaux sont un moyen de communication gratuit, un atout lorsque vous venez de démarrez votre entreprise ou votre projet professionnel.

Ils vous permettent d’échanger de façon gratuite des messages

Ainsi, vous pouvez vous adresser gratuitement à vos clients, diffuser vos actualités, vos horaires, vos compétences, vos expériences, vos produits et vos services.

LES RÉSEAUX SOCIAUX POUR VOTRE ENTREPRISE EST-CE UNE BONNE IDÉE ?

Oui à condition de les utiliser de manière professionnelle.

COMMENT GÉRER UN RÉSEAU PROFESSIONNEL ?

Une agence de publicité pourra vous aider dans l’art et la manière de diffuser des publications à destination professionnelle.

Cela permettra d’éviter que votre profil professionnel devienne ennuyeux et répétitif.

Publier de façon répétitive des contenus à usage exclusivement commercial fera fuir vos clients.

L’art de la communication s’apprend, c’est un métier

Chaque publication, photo de profil ou de couverture doit être adaptée à un contexte précis et être adapté au bon format.

Un responsable marketing communication diplômé dans ce domaine pourra vous orienter pour la gestion de votre communication, voire s’en charger intégralement.

L’expert en marketing et communication vous aidera à définir la cible de votre publication et vous expliquera comment l’atteindre.

Ne négligez pas la façon de répondre à votre communauté

Les bonnes ou mauvaises expériences de vos clients méritent d’être traitées.

Ils laisseront des avis ou commentaires positifs ou négatifs.

Il faudra produire une réponse pertinente sans offenser votre client.

En moyenne, 1 client mécontent en parlera à 10 personnes, tandis qu’un client content n’en parlera très peu.

QUELS SONT LES RÉSEAUX SOCIAUX ?

Les réseaux sociaux personnels :

  • Facebook
  • SnapChat
  • Instagram
  • Tweeter
  • Pinterest
  • Tic tok
  • YouTube
  • Viméo

Les réseaux sociaux professionnels :

  • Linkedin
  • Viadeo
  • Google +
  • Google My Buisiness Wizzbii
  • Quora
  • Xing

QUELLES SONT LES ÉTAPES POUR S’INSCRIRE SUR UN RÉSEAU ?

  • Entrer vos coordonnées
  • Entrer vos données
  • Photos
  • Nom de profil
  • Résumé, historique
  • Compétences
  • Expériences
  • Diplômes

POURQUOI LE RÉSEAUTAGE EST IMPORTANT ?

Le réseautage est une façon d’augmenter ses échanges entre professionnels ou de professionnels à particuliers et l’inverse.

Le réseautage est indispensable et en particulier en ligne.

Il est important car il permet d’être mis en relation avec les bons interlocuteurs pour développer votre projet professionnel.

Par ailleurs, le réseautage est un outil pour faciliter la relation avec les clients et prospects.

QUEL EST LE FACTEUR CLÉ DU RÉSEAUTAGE D’AFFAIRES ?

Connaître le profil, les compétences et expériences des personnes de votre réseau vous permettra de mettre en place un réseautage efficace.

COMMENT, OÙ ET QUAND RÉSEAUTER ?

C’est à vous de venir vers vos clients, prospects, prescripteurs.

Vous pouvez réseauter en ligne sur vos profils de réseaux sociaux professionnels ou le faire dans la vrai vie.

Pensez à le faire quand l’occasion se présente ou pour un événement.

 

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